Visiter » Francais »

Merci pour Visiter!


Hébergement | Cuisine | Arts | Musique

 

Dès que vous vous trouvez au Pont Breaux, la décision la plus difficile s'agit de décider quoi voir d'abord. Nous vous conseillons de rester assez longtemps pour expériencer tout ce que nous avons à offrir. Comme cela vous pouvez passer votre séjour à votre aise.

Un bon début serait de s'arrêter au Centre d'accueil de Bayou Tèche sur la rue Pont, où Monsieur Keaveney ou Madame Eddy seront heureuses de répondre à vos questions, en anglais ou en français. Vous pouvez téléphoner sans frais le 1-888-565-5939 ou le 337-332-8500 si vous avez besoin de renseignements.

Hébergement

Nous serons heureux de vous accomoder si vous aimeriez passer une nuit (ou quelques nuits) au Pont Breaux. Nous offrons une variété d'options parmi lesquelles sont les hotels, les motels, les terrains de camping et les auberges uniques. Après un bon sommeil et du repos vous seriez prêt à continuer votre exploration du Pont Breaux.


Cuisine

On n'a pas vraiment vécu avant de goûter à la cuisine cadienne et créole authentique. Et le Pont Breaux a les meilleurs endroits pour l'expériencer. L'étouffée d'écrevisse était inventée ici. Venez et expériencez les saveurs que vous croyiez n'existaient pas dans les restaurants grands et petits, relax et à la française, ou éclectiques. Complétez un bon repas avec un gateau sirop, des tartes à la pâte douce, de la poutine à pain, ou des autres chef-d'oeuvres de desserts uniques à la région. Les marchés locaux du Pont Breaux vous offrent plusieurs aliments uniques, surtout les viandes et les épices, qui peuvent facilement être envoyés ou emportés chez vous. Si vous n'êtes jamais venu nous visiter, veuillez nous croire que vous n'avez pas eu la vraie affaire.


Arts

Au Pont Breaux se trouve une variété surprenante de lieux artistiques qui vous attendent. Les oeuvres de deux et de trois dimensions se trouvent à travers la ville, à l'intérieur et à l'extérieur. Toute oeuvre est aussi unique que la ville du Pont Breaux.


Musique

La musique cadienne et la musique zarico sont les genres de musique les plus populaires avec les visiteurs de la région. Les deux sont racinées dans le passé de notre culture et les deux ont la puissance de vous lever et de vous mettre à danser. A tout moment, on peut observer la transmission de cette tradition musicale riche, d'une génération à la prochaine, en voyant des musiciens et des danseurs de l'âge de 5 ans à l'âge 85 ans. La préservation de notre héritage musical unique pour nous est très importante.

La musique cadienne date de l'époque des premiers Acadiens, exilés de la Nouvelle-Écosse au milieu du 18ième siecle. Les autres groupes de différentes cultures ont influencé la musique. Les chansons chantées en français et parfois en anglais parlent souvent de la vie ici dans le pays des bayous.

La musique zarico ressemble à un mélange de la musique cadienne, de la musique blues et de la sauce Tabasco. Elle possède une énergie qui pourrait fatiguer la plupart des triathlètes. La musique zarico trace ses origines aux créoles de descendance africaine qui se rassemblaient chez eux aux bals de maisons avec instruments faits à la maison. On attribue aux musiciens de zarico l'incorporation de l'accordion, qui est venu en Louisiane avec les immigrants allemands.

Veuillez voir notre calendrier d'évènements et de festivals, aussi que notre calendrier de musique. Pour le moment, ses calendriers sont en anglais seulement, mais ils sont d'une facon facile à comprendre. Si vous avez des questions, s'il vous plaît téléphonez à notre centre d'accueil où Madame Lou Latiolais ou Madame Thelma Eddy seront contentes de répondre à vos questions en francais. Téléphonez sans frais au 1-888-565-5939 ou au 337-332-8500.

 
 
» Home | » History and Culture | » Visitor Info and Attractions | » Events and Festivals | » Future Business | » Links | » Contact Us | » Member Login

© 2006 City of Breaux Bridge, Louisiana
© Powered by Computers for Business Management